Développement des athlètes

En devenant un sport olympique, l’escalade obtient une nouvelle vitrine internationale et en découlent de nouveaux objectifs pour nos athlètes. Ce n’est pas tout d’identifier le talent. Il faut ensuite accompagner les athlètes dans leur évolution et leur donner des conditions optimales de développement à chacune des étapes. Des programmes d’accompagnement, un programme de sport-études et des collaborations pour donner des services aux athlètes seront aussi mis sur pied.

Pour s’entraîner adéquatement et se mesurer aux autres athlètes, les Canadiens auront besoin d’infrastructures et d’un lieu optimisé. Malheureusement, une seule installation de vitesse officielle de 15 m existe au pays et elle se trouve sur l’île de Vancouver, plaçant les athlètes de l’est du Canada dans une situation désavantageuse pour s’entraîner et se préparer aux compétitions.

C’est pour cette raison qu’AEM s’associe avec Horizon Roc dans le but de fournir des installations accessibles et d’y intégrer des services aux athlètes de qualité afin de répondre aux besoins des athlètes et des entraineurs. Les clubs et les fédérations provinciales et nationales pourront y tenir de façon régulière camps d’entrainement et cliniques de formation.

Plus d’information à venir.